LE NOUVEAU BENIN

6ÈME SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU MCA-BÉNIN

  
 Photo: Simon Pierre Adovèlandé
 
 
Source: L'Autre Quotidien du 27 Mars 2009
 
La 6ème session du conseil d’administration du Millénium Challenge Account Bénin, (MCA-Bénin), s’est déroulée, hier, au siège de l’institution à cotonou. Au cours de la séance, les plans de travail trimestriel d’avril à mai prochain et le budget détaillé du troisième trimestre ont été passés en revue.
 Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de la 6ème session ordinaire du Conseil d’administration du Millénium challenge account Bénin (Mca- Bénin), présidée par le Directeur de Cabinet de la présidence de la République, Nestor Dako. Parmi ces points figurent le rapport narratif des trimestres 2 et 3 de l’année 3, le tableau de suivi des indicateurs, les plans de travail trimestriel d’avril à juin 2009, le budget détaillé du trimestre 3 de l’année 3, les demandes de décaissement des fonds Mcc N°011 et le plan de passation des marchés pour le trimestre 3 de l’année 3. Plusieurs autres documents ont été présentés pour ratification. Il s’agit des modifications apportées aux documents suivants : budget détaillé soumis à Mcc pour le décaissement n°010, le rapport financier trimestriel soumis à Mcc pour le décaissement n°010, les contrats et engagements signés. Le point de la tenue des sessions des comités des projets de la session du Conseil consultatif et la désignation du représentant du Conseil d’administration pour siéger au sein du Comité technique chargé du suivi des travaux de la Sfi .

   Pour le coordonnateur du Mca- Bénin, Simon-Pierre Adovèlandé, toute ressource non engagée au terme du programme est retournée à la partie américaine. En effet, le contrat que le Bénin a signé prendra fin, le 5 octobre 2011. Il importe donc de tout faire pour ne pas perdre un seul dollar des 307 millions de dollars de don que le peuple et le gouvernement américains ont mis à la disposition du Bénin. « Le monde traverse une crise financière sans précédent et notre pays se trouve, par rapport au fonds du Mca, dans une position de privilégié. Si c’était aujourd’hui que nous devrions soumettre une proposition au gouvernement américain, je ne suis pas sûr que nous aurions eu ces 170 milliards de F CFA », a-t- il déclaré.

Ecrit par: Marie-Louise B. MATCHOUDO



27/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres