LE NOUVEAU BENIN

Candidature à la candidature unique au sein du G4 : Léhady Soglo annonce une pléiade de candidats (Emmanuel Golou conduira les couleurs du Psd )

                                                         

                                                           

 

 

 

 

 

 

 

Source:  Aube Nouvelle du 6 novembre 2009

Reçu hier sur la chaîne de télévision Africa24 émettant depuis Paris, en France, Léhady Soglo s’est prononcé sur l’actualité politique nationale dans son pays, le Bénin. Il a notamment annoncé une pléiade de candidats à la candidature unique au sein de l’alliance G4 à laquelle son parti, la Renaissance du Bénin (RB) est partie prenante.

Par : A.A

Léhady Soglo, actuel Premier adjoint au Maire de Cotonou, la plus grande ville du Bénin, conduira son Parti, la RB, à la candidature unique au sein du bloc de l’opposition au régime du Président Boni YAYI dénommé G4. C’est du moins ce qui transparaît de l’entretien qu’il a accordé hier jeudi à une chaîne de télévision internationale Africa24, émettant depuis Paris, la capitale française. Il était l’invité de Babylas BOTON, rédacteur en chef de cette chaîne de télévision. Abordant particulièrement ce sujet, le fils aîné des Soglo a annoncé que le candidat unique de l’alliance G4 à l’issue d’une compétition interne qui sera organisée, écartant ainsi le plébiscite d’un candidat béni et mettant tout le monde sur un pied d’égalité. Ainsi, il a indiqué que Me Adrien Houngbédji défendra les couleurs du Prd, Emmanuel Golou celles du Psd, Idji Kolawolé celles du Madep et Lazare Sèhouéto celles de Force Clé. Ce sera donc un challenge où le meilleur l’emportera. Lehady Soglo a précisé qu’il s’inclinera devant le vainqueur au cas où il sera, lui, recalé.



06/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres