LE NOUVEAU BENIN

Signature de l’accord de l’Umpp par le partri du Président Zinsou: L’Undp tourne le dos à Léon Ahossi

 photo: Emile D. Zinsou

Point n’a besoin de réfléchir par quatre chemins pour comprendre que l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) du Président Emile Derlin Zinsou a tourné le dos à l’honorable Léon Ahossi. Des actes confirment la chose depuis un bon moment déjà.

D'abord, l'on se rappelle pour la petite histoire que sa prise de position radicale et son refus d'aller au gouvernement a suscité au sein du parti des remous qui ont fait comprendre qu'il pense prendre unilatéralement des décisions qui ne respectent pas la position du groupe politique auquel il appartient.

Ensuite, le communiqué publié récemment pour se démarquer du G13 prouve bien que l'Undp a des visions claires par rapport aux actions du pouvoir en place qu'elle soutient mais que les comportements suspects et flous de Léon Ahossi ne permettaient pas de percevoir. Enfin comme pour clarifeir la situation et clouer le bec à ceux qui parlait de l'Undp qui serait en tgrain de jouer à un double jeu avec le Chef de l'Etat, la parti dont le Président Zinsou est le Président fondateur vient de signer le protocole d'accord pour l'adhésion du parti à l'Union pour la majorité présidentielle plurielle (Umpp).

Ce document paraphé par Anne Cica Adjaï, au nom du parti est bien la preuve que l'Undp de l'ancien Président Emile Derlin Zinsou s'est engagé à soutenir les actions du Chef de l'Etat. Dans ces conditions, il est difficile de comprendre la position de Léon Ahossi qui demeure toujours dans le G13, un groupe politique hostile au pouvoir en place.

Cette signature montre que le communiqué de l'Undp qui fustigeait le G13 ne venait pas du néant. La position du parti vient d'être clarifiée. Que fera alors Léon Ahossi qui, apparemment est coupé de sa base politique ? Il semble représenter l'ombre de lui-même et ne posera désormais que des actes isolés qui n'engageront pas le groupe et qui ne sèmeront plus de confusion. On comprendra que ses déclarations futures ne sont que personnelles. Malheureusement, elles n'auront plus l'importance que lui accorderaient certains confusionnistes.

Cécil Ahouélété ADJEVI



19/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres