LE NOUVEAU BENIN

Adrien Houngbédji chez les Soglo hier

Photo: Maître Adrien Houngbédji

Après avoir visité Séfou Fagbohoun et Bruno Amoussou récemment, Maître Adrien Houngbédji s’est rendu hier au domicile des Soglo où il a rencontré la présidente de la Renaissance du Bénin.
Quotidien Le Progrès du 05 Février 2009

Maître Adrien Houngbédji, le leader des « Tchoco-Tchoco » était hier au domicile des Soglo où il a rencontré toute la famille et en particulier « Maman ». S’il est vrai que rien n’a filtré de leurs entretiens qui se sont déroulés aux environs de 20 heures, il n’est pas moins vrai que les deux parties ne pourraient ne pas parler de l’actualité politique nationale. Notamment de la santé de l’alliance que leurs formations politiques et d’autres ont noué depuis le 12 mars 2008 et qui fait face actuellement à certains tumultes.
En effet, la visite de Houngbédji à Rosine Soglo intervient aux lendemains de la conférence de presse au cours de laquelle l’honorable Epiphane Quenum, porte-parole de la Renaissance du Bénin, a rappelé des « vérités historiques », jetant ainsi un pavé dans la marre du « G4 » en un moment où « Maman » se trouvait en Afrique du Sud. Même si à leur retour les Soglo se sont refusés de « rouvrir les plaies du passé », il était opportun que des éclaircissements soient donnés de part et d’autre afin de se rassurer réciproquement.
Par ailleurs, Rosine Soglo est la troisième et dernière responsable de parti politique que l’ancien président de l’Assemblée nationale est allé visiter ces derniers jours. Il était déjà successivement chez Fagbohoun et Amoussou.
Ecrit par Joël C. TOKPONOU

                                                                                                

Photo: Rosine V. Soglo



05/02/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres