LE NOUVEAU BENIN

Commune d’Adjarra : Crise au sein des conseillers Prd (Menace sur le fauteuil du maire Albert Gogan)

photo: Albert Gogan

Source: Aube Nouvelle 24 Juin 2009 

La guerre de leadership qui sévit entre le Maire d’Adjarra Albert Gogan et son prédécesseur, le député Edmond Zinsou, tous deux du Parti du Renouveau démocratique (Prd) de Me Adrien Houngbédji, a fini par déteindre sur les conseillers Prd majoritaires de la commune, au point où le fauteuil de l’actuel Maire Albert Gogan est fortement menacé.

Par : Matini MARCOS

Le conseil communal d’Adjarra, dominé majoritairement par les conseillers élus sur la liste du Parti du Renouveau démocratique (Prd) est en train de perdre sa sérénité à cause des tiraillements qui sévissent entre l’actuel maire Albert Gogan et son prédécesseur Edmond Zinsou, actuellement député de la 5eme législature. Ce combat de leadership a fini par créer un climat délétère entre les conseillers Prd qui sont divisés en deux camps. Les élus Prd qui soutiennent le député Edmond Zinsou avancent comme argument que l’actuel maire Albert Gogan, passerait son temps à critiquer la gestion faite à la tête de la Mairie par leur député, ainsi que celle d’un autre prédécesseur, en l’occurrence Pierre Vigniavodé également du Prd. Mais pour le camp d’en face, c’est la popularité de l’actuel Maire Albert Gogan du fait de son pragmatisme et de son dynamisme qui dérangerait plutôt le député Edmond Zinsou en perte de vitesse dans la région. Ce déchirement entre les deux personnalités du Prd a fini par polluer l’ambiance au niveau du conseil communal au point où le développement local est la dernière des préoccupations. Par ailleurs, il n’est pas exclu que le maire Albert Gogan vise les législatives de 2011, ce qui est une menace pour le député Edmond Zinsou de la région. On comprend dès lors la guerre des tranchées qui se passe entre les deux hommes et qui bloque le développement local de la commune, sous l’oeil indifférend de leur leader du parti, Me Adrien Houngbédji

La destitution du maire Albert Gogan envisagée

La guéguerre entre l’honorable Edmond Zinsou et Albert Gogan est d’autant plus profonde que les élus Prd qui soutiennent le député envisagent déjà la destitution d’ Albert Gogan. Personne ne peut présager de l’avenir de l’actuel maire à la tête de la commune. Dans cette bataille de leadership entre les deux personnalités Prd d’Adjarra, il est fort probable au regard des informations recueillies que les frustrés des deux camps, portent leur choix sur un conseiller élu sur une liste autre que celle du Prd.



24/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres