LE NOUVEAU BENIN

Coup de filet de la gendarmerie à Zogbodomey dans le Zou : Deux braqueurs abattus, deux autres arrêtés (Un réseau redoutable de malfrats démantelé )

 

 

 

 

 

 

Aube Nouvelle |du 6 octobre 2009

Deux braqueurs ont été abattus dans la nuit de dimanche à lundi par la gendarmerie à Hlagba dans la commune de Zogbodomey. En bande, ils avaient l’habitude d’attaquer les véhicules gros-porteurs transportant des marchandises vers les pays de l’hinterland. Ils étaient suivis depuis quelques semaines par les forces de l’ordre parties sur leurs traces à travers la commune de Zogbodomey, une de leurs bases.

Par : Francis-Hervé Sanoussi

Ferdinand Hounzanmè et Agola Aurélien sont les deux braqueurs qui ont perdu la vie dans la course poursuite qu’ils ont, dans un dernier sursaut, voulu imposer aux forces de l’ordre. Il n’y avait d’autre solution, a indiqué le commandant du groupement centre, le Colonel Noel Eggoh, que de procéder ainsi pour les immobiliser. Malheureusement, ils ont été mortellement atteints. Ils avaient tenté de fuir en brisant les menottes qui leur avaient été mises au poignet. Deux sont toujours gardés à vue, en l’occurrence Edouard Doudodji et Hyacinthe Lèha et les enquêtes se poursuivent pour non seulement récupérer le restant du butin fruit de leurs nombreuses opérations, mais aussi interpeller les autres membres de ce groupe de criminel qui sont toujours en liberté. Il se révèle qu’ils opèrent de façon rotative entre Sèhouè et Zogbodomè, dépouillant les conteneurs et les grosses cargaisons qui empruntent cette route inter Etats ; une situation qui, ajoutée à l’état dégradé de la voie, rend le trajet pénible parce qu’elle est source d’angoisse pour les transporteurs. Une panne quelconque sur ce tronçon de la voie et le malheur est vite arrivé. Des balles de tissus, des glacières, des dizaines de chaussures, des cartons de savon, des matelas, deux pistolets, des motos, un véhicule Peugoet 404 bâchée et une 505 à immatriculation brouillée, deux plaques minéralogiques et biens d’autres marchandises ont été récupérés par la gendarmerie. A en croire le commandant du groupement centre, il s’agit de repris de justice qui opéraient depuis quelque temps dans l’impunité. L’opération ayant conduit au démantèlement de ce réseau de braqueurs n’est, selon lui, rien d’autre que le résultat de la collaboration des populations avec les forces de l’ordre. Il s’agit, a indiqué l’officier de gendarmerie qui annonce d’autres opérations d’envergure, de faire en sorte que la ville carrefour de Bohicon et ses alentours ne constituent plus un gîte paisible pour les hors-la loi.

JPG - 34.6 ko
butin des bandits abattus à Zogbodomey


06/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres