LE NOUVEAU BENIN

Majorité présidentielle béninoise: «Convergence 2011» la continuité dans le Changement

 photo: YAYI Boni

Source: L'Option Infos du 15 juin 2009

Les pôles de mouvements pionniers de l'ère de Changement au Bénin resserrent leurs rangs pour la réélection du Président Boni Yayi en 2011. Pour plus de synergie et d'efficacité dans les actions, «Convergence 2011» ou continuité du changement, est le tout nouveau regroupement qui met en branle la mobilisation générale en vue d'une victoire certaine aux joutes électorales de 2011. «Convergence 2011» a été mis sur les fonts baptismaux le samedi 13 juin 2009 au Centre international de conférences de Cotonou (Cic).

Rencontre de retrouvailles et de relance des activités des pôles de mouvements d'avant 2006 ayant suscité et soutenu la candidature du Président Boni Yayi et création du creuset pour la continuité du Changement ou «Convergence 2011». Ce sont les temps forts qui ont occupé samedi dernier, au Centre international de conférences de Cotonou (Cic), les pionniers de l'ère de Changement au Bénin et leurs alliés.

‘'L'évènement qui nous réunit ce jour est d'une importance incontestable. En ce qu'il dénote de la volonté et de la détermination claires des militants des pôles de mouvements d'avant 2006 associés à d'autres plus récents de se redynamiser et de se réorganiser pour plus de visibilité et d'actions aux côtés du Président Boni Yayi pour le combat politique et citoyen de la continuité du Changement à partir de 2011'', précise Edgard Soukpon dans la déclaration de relance des activités et de création de «Convergence 2011».

Il s'agit donc pour les militants de ces pôles de mouvements de premières heures élargis aux organisations politiques après les élections de 2006 de se retrouver dans un creuset de dialogue franc et sincère, pour rappeler et reconstituer leur histoire commune de pionniers de l'avènement de l'ère du Changement au Bénin. Aussi est-il question d'aplanir les diverses frustrations et de s'accorder sur les corrections nécessaires à apporter aux erreurs commises sur les trois ans de gestion du pouvoir en vue de poursuivre ensemble cette histoire pour de nouvelles victoires à travers la réélection du Président Boni Yayi en 2011.

«Convergence 2011» avoue déjà à sa naissance son appartenance sans faille aux deux grandes initiatives de regroupement politique pour la cohésion et l'harmonisation efficientes de soutien aux actions du Président Boni Yayi. Il s'agit des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et de l'Union de la majorité présidentielle plurielle (Umpp). Selon le représentant du Chef de l'Etat Armand Zinzindohoué, le moment est donc venu de se mobiliser avec toutes les forces de la famille de la majorité présidentielle plurielle.

‘' Nous devons nous unir autour de ce qui fait notre plus grande force à savoir construire aux côtés du président Boni Yayi le Bénin émergent. Convergence 2011 renforce les Fcbe et l'Umpp'' déclare Armand Zinzindohoué. Plusieurs messages et mots de soutien ont été lus pour accompagner «Convergence 2011».

il s'agit notamment de celui de maître Max wèkè qui a dit au nom de la diaspora béninoise de Paris qu'il faut absolument accorder un second mandat au Président Boni Yayi afin de lui permettre d'achever son projet de société. Il y a eu également celui de Amos Elègbè, conseiller aux affaires politiques du Chef de l'Etat.

Joël Yanclo .



15/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres