LE NOUVEAU BENIN

NILS ANDERSEN, PDG MONDIAL DU GROUPE MAERSK LINE, EN VISITE AU BENIN: «Nous sommes arrivés pour voir comment améliorer la performance du Port de Cotonou»

Nils ANDERSEN, PDG MONDIAL                                                                                                      DU GROUPE MAERSK LINE
 
SOURCE: L'Autre Quotidien du 18 Février 2009
Le Président Directeur Général du groupe Maersk Line, Monsieur Nils Andersen, effectue depuis hier une visite de travail au Bénin. Durant son séjour, le PDG rencontrera les autorités béninoises et visitera le Port Autonome de Cotonou (PAC). A sa descente d’avion, monsieur Nils Andersen s’est confié à la presse en indiquant que la question de l’amélioration des performances du port préoccupe Maersk Line à plus d’un titre. Après s’être confié à la presse, il s’est rendu au siège du groupe où il a également tenu une séance de travail avec les différents partenaires de son groupe au Bénin.
 Quels sont les buts de votre visite au Bénin ?

    Il s’agit surtout de rencontrer nos clients, nos partenaires pour parler de nos relations d’affaires, mais aussi pour dialoguer avec nos employés de MAERSK LINE au Bénin.

   Le marché béninois est d’une importance stratégique en Afrique de l’Ouest. Avez-vous l’intention de rencontrer des autorités gouvernementales durant votre séjour ?

    Oui, j’espère rencontrer le Président de la République et quelques ministres pour discuter avec eux de ce que nous pouvons faire ensemble afin d’améliorer la performance et les infrastructures du Port Autonome de Cotonou.

   Vous êtes l’un des plus importants utilisateurs du Port de Cotonou. Quelles sont vos impressions au sujet de la performance de ce Port, comparativement à d’autres à travers le monde ?

    Nos impressions sont bonnes. C’est un Port très bien géré. Nos conditions de travail ont été beaucoup améliorées. Mais bien sûr il y a des aspects qui peuvent être améliorés et nous sommes là pour voir ensemble avec les autorités du Port ce qui peut être fait dans ce sens-là. Il importe de préparer le Port de Cotonou à faire face aux défis à venir. Nos clients au Bénin sont à l’origine de beaucoup de transactions. Ils ont besoin que leurs marchandises soient livrées à temps et que leurs exportations arrivent à destination avec diligence. C’est pour tout ça que nous sommes là pour voir ce qui peut être fait afin d’améliorer encore la performance de Port et le préparer pour le futur.

   Avez-vous d’autres préoccupations que vous souhaiteraient exprimer ?

   Oui. Nous sommes là pour rencontrer nos clients mais aussi nos employés. Je suis informé que nous avons au Bénin une équipe de cadres et un personnel très dynamiques. Nous allons discuter et échanger avec eux afin de voir les dispositions qui peuvent être prises pour améliorer les activités et satisfaire encore mieux les besoins de notre clientèle.

 



18/02/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres