LE NOUVEAU BENIN

Nouveau séisme politique: L’Undp s’éloigne du G13

L’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) dont le Président Emile Derlin Zinsou est le Président d’honneur ne se retrouve pas dans les déclarations tapageuses de certains membres du G13. Cette pratique utilisée par des membres qui ne concertent pas le groupe avant la prise de certaines positions, ne respecte pas les recommandations du congrès tenu par l’Undp le 21 février 2009 à Bohicon. Pour dénoncer la chose et s’écarter de ces agissements, le bureau politique de l’Undp était en séance ordinaire le jeudi 23 avril dernier. Le parti affirme ne pas se reconnaître jusque-là dans les nombreuses déclarations du G13 à propos des véhicules d’occasion et l’exhibition des jeunes G et F qui montent au créneau sans une concertation avec la coordination. Dans un communiqué signé de jean Claude Codjia, l’Undp condamne les agissements et s’éloigne ainsi du G13 à travers cette mise au point. Lisez ici l’intégralité du communiqué.

Communiqué de l'Union nationale pour la démocratie et le progrès

A la sortie de son Sixième Conseil National tenu le 21 Février 2009 à Bohicon, l’UNDP dans ses recommandations a entre autres suggéré la restructuration du G 13 et une plus grande concertation pour toutes prises de décisions l'engageant.

Mais force est de constater que les mêmes méthodes font foi au sein du groupe parlementaire G13.

Nous n'en voulons que pour preuve :

  • le débat personnalisé sur l'escorte des véhicules d'occasion ;
  • la sortie médiatique de certains jeunes appelés jeunes G et F prenant des positions non concertées;
  • la déclaration sur un supposé choix d'un candidat du G 13 pour 2011.

La dernière en date est la démission plus que fracassante de l'honorable Rachidi GBADAMASSI du G13 confirmant ainsi le dysfonctionnement toujours fustigé par l'UNPP. Par ce communiqué, le Bureau Exécutif National de l'Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP) réuni en séance ordinaire le jeudi 23 avril 2009 déplore cette cacophonie indigne d'une classe politique qui se veut responsable et déclare ne pas se reconnaître dans ces agissements contraires aux idéaux du parti.

Fait à Cotonou, le 23 avril 2009
Jean-Claude CODJIA



27/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres